Une perruque lace, qu'est-ce que c'est ?

Il y a plusieurs types de perruque lace, qui sont parfois confondus. Full lace, lace front ou lace frontale, on ne connaît pas toujours la différence. Aujourd’hui nous vous disons tout sur les laces.

La perruque full lace

Les perruques full lace sont un type de perruques très utilisées par les célébrités et par les acteurs dans leur films car elles ont un effet naturel incroyable.

En effet les perruques full lace sont généralement des perruques de grande qualité faites avec des cheveux naturels. Leur particularité est la lace intégrale. La lace est en fait un tulle qui prend la forme d’un bonnet et qui est donc facile à poser et à maintenir sur sa tête. Sa composition ressemble à de la dentelle transparente ou couleur chair. Les cheveux sont alors noués sur le tulle. Cela permettra de créer l’illusion que les cheveux sortent réellement de votre crâne.

Si vous avez des cheveux, vous pourrez porter une wig cap (bonnet couleur chair) en dessous de votre perruque pour imiter votre crâne. Une fois la perruque full lace placée et collée si besoin, le rendu sera authentique. La perruque full lace est indétectable. Vous pourrez vous coiffer comme vous le souhaitez et faire une raie de cheveux où vous le souhaitez. 

Pour faire simple, la perruque full lace est la perruque parfaite si vous cherchez une perruque indétectable avec un rendu ultra naturel.

perruque full lace bonnet

La perruque lace front

La perruque lace front reprend le principe de la perruque full lace avec un tulle transparent. Néanmoins le tulle n’est que sur l’avant de la perruque, au niveau du front. Le reste du bonnet de la perruque est souvent en élastique. Le résultat sera naturel si vous gardez vos cheveux lâchés et n’avez pas besoin de faire de raie à un endroit particulier. En revanche si vous souhaitez varier au maximum les coiffures avec votre perruque, une full lace vous conviendra probablement mieux.

La lace frontale

Ensuite la lace frontale quant à elle, n’est pas une perruque. C’est en fait des mèches à placer sur vos cheveux avec un tulle à l’avant au niveau du front. Elle permet de rajouter du volume à vos cheveux naturels par exemple.