Comment reconditionner sa perruque lace wig de cheveux naturels ?

Partager

Il n’y a rien de tel qu’une perruque composés de cheveux naturels. Après tout, on ne peut pas avoir une sensation plus réaliste qu’un vrai cheveu humain. Si vous possédez une perruque en cheveux humains, vous savez combien il est important d’en prendre soin correctement. Une perruque bien entretenue peut avoir une durée de vie d’environ un an.

Les perruques en cheveux humains finiront par montrer des signes d’usure. Si, avant un an, votre perruque a l’air sèche et abîmée, lisez ce qui suit. Ce guide vous expliquera comment corriger les dommages causés aux perruques de cheveux humains.

Etape 1

Pour commencer, vous devrez épingler votre perruque sur un support à perruque. Lors de l’épinglage, veuillez à ne pas percer les monofilaments ou la dentelle. Si vous n’avez qu’un support à perruque en plastique ou en métal, cela fonctionnera également si vous faites attention.

Une fois la perruque fixée, coupez les cheveux à l’aide de pinces. Appliquez un après-shampoing sur les sections abîmées en évitant les racines de la perruque. Les produits revitalisants peuvent desserrer les nœuds à la base et provoquer une perte. Concentrer l’après-shampoing dans les zones de la perruque où cela est nécessaire.

Etape 2

À l’aide d’un peigne à dents larges, peignez la perruque mèche par mèche. Commencez toujours par le bas et remontez vers le haut. Une fois qu’elle est démêlée, vous pouvez laver la perruque normalement.

Si vous avez essayé les étapes ci-dessus et que votre perruque a encore besoin de soin, optez pour une méthode de conditionnement en profondeur. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un masque de récupération que vous pouvez trouver dans des espaces spécialisés qui va vous permettre de rajeunir les cheveux humains endommagés sans les alourdir.

Appliquez le masque sur votre perruque par sections. Encore une fois, évitez toujours les racines. Lorsque vous êtes sûr que la perruque est couverte, il est temps de recouvrir les mèches d’un film plastique. Le film plastique de votre cuisine fonctionne très bien !

Etape 3

Une fois que votre perruque est recouverte de film plastique, sortez votre sèche-cheveux. Ce procédé ne nécessite rien de plus chaud qu’un sèche-cheveux. Faite chauffer l’extérieur de vos sections enveloppées pendant une à deux minutes. Pour éviter les brûlures, tenez le sèche-cheveux à une distance de 10 centimètres des cheveux.

Les deux minutes sont maintenant écoulées et vous pouvez retirer le film plastique de la perruque et peigner les mèches. Comme vous allez maintenant utiliser votre sèche-cheveux directement sur les cheveux, pensez à vaporiser la perruque avec un spray protecteur contre la chaleur.

Etape 4

À l’aide d’une brosse ronde, séchez vos cheveux par sections. Posez les cheveux de la perruque sur la brosse ronde et faites rouler la brosse. Évitez d’enrouler complètement les cheveux autour du tonneau. Faites passer la brosse dans les cheveux et suivez le mouvement de votre sèche-cheveux, comme vous le feriez pour sécher vos cheveux biologiques.

Les méthodes ci-dessus vous aideront à redonner vie aux fibres des cheveux de votre perruque de cheveux naturels. Votre perruque brillera de nouveau mais assurez-vous toutefois que la lace wig ne brille pas trop pour ne pas qu’elle paraisse grasse.

Enfin, si vous souhaitez une nouvelle perruque lace wig, pensez à visiter notre boutique.