Comment mettre sa perruque lace ?

La perruque full lace et la perruque lace front sont devenues le chouchou des perruques. C’est le type de perruque idéal pour avoir un effet ultra naturel. Mais encore faut-il savoir la poser correctement pour avoir un rendu parfait.

Nous allons vous expliquer comment poser votre perruque lace pour un look parfait.

La perruque lace, c’est quoi ?

Avant tout, précisions de quel type de perruque femme nous parlons lorsque l’on parle de lace. La perruque avec une lace, aussi appelée lace wig est une perruque très prisée aux Etats-Unis par les stars et par les adeptes de perruques. Une lace front est composée d’un tulle en dentelle souvent transparent ou couleur nude, à l’avant de la perruque au niveau du front. Elle peut aussi faire tout le tour de la tête (comme le fait un bonnet). On parle alors de full lace, lace intégrale ou lace 360°. Ce tulle, une fois coupé, permet de créer l’illusion que les cheveux sortent réellement du crâne de celui ou celle qui porte la perruque.

Mais pour créer cet effet naturel avec votre perruque, il faut la customiser et bien savoir la poser. Certains modèles nécessitent que l’on décolore les nœuds, qu’on épile le devant ou que l’on créé des cheveux de bébés. Ce n’est pas le cas des perruques My Perruque. Nos nœuds sont déjà blanchis, la perruque pré-épilée et les cheveux de bébé intégrés. Vous n’avez qu’à couper le lace et placer votre perruque. Nous vous donnons quelques astuces pour bien couper votre lace et installer votre perruque.

Les étapes avant de poser votre perruque

Étape 1 : Aplatissez vos cheveux

Plus vos cheveux seront plats et plus le rendu de votre perruque sera naturel. Vous pouvez par exemple faire des nattes collées et/ou un chignon plat. Vous pouvez utiliser du gel / laque pour vous aider à plaquer vos cheveux. Assurez-vous que vos cheveux soient bien secs avant de continuer.

Étape 2 : Mettez un "bonnet à perruque"

Si vous n'avez que très peu de cheveux ou pas du tout de cheveu, vous pouvez passer cette étape. Les bonnets à perruques ou wig caps sont des bonnets doux qui permettent de plaquer vos cheveux et aide la perruque à tenir en place. Mettez votre bonnet délicatement afin de ne pas relever les cheveux que vous avez déjà aplatit. Assurez-vous de bien rentrer tous vos cheveux sous le bonnet, même vos petit cheveux à l'arrière de votre cou.

mettre bonnet à perruque

Les étapes pour bien poser la perruque sur sa tête

Étape 1 : Essayez et posez la perruque à votre convenance

Avant de fixer votre perruque lace, vous devez vous assurez qu'elle est bien mise. Pour cela, posez la perruque sur votre tête et alignez-la avec votre ligne naturelle de cheveux. Si la perruque a un bonnet lace ajustable avec un élastique et/ou des barrettes, c'est le moment de l'ajuster à votre convenance. Néanmoins le bonnet ne doit pas trop vous serrer. Serrez-le juste suffisamment pour que la perruque ne bouge pas lorsque vous bougez la tête

Étape 2 : Couper la lace frontale

Une fois votre perruque en place il faut couper la lace / le tulle. Cette étape n'est à faire que lors de la première mise en place de votre perruque. Pour cela, commencez par maintenir les cheveux de la perruque en arrière à l'aide de pinces. Ensuite, à l'aide d'un ciseau de précision, coupez la lace en suivant la ligne naturelle de vos cheveux. Laissez environ 3 millimètres de lace. Si votre perruque a une lace intégrale, n'oubliez pas de couper la lace derrière vos oreilles également.

perruque femme couper lace frontale

Étape 3 : Coller la lace et la perruque

Si vous souhaitez coller votre perruque, commencez par l'enlever et la poser à plat. Ensuite, appliquez de la colle pour perruque, du gel ou de la laque sur l'avant de votre bonnet (wig cap) et sur le début de la ligne de vos cheveux naturel. Une fois que cela a un peu séché mais pas trop pour que la perruque puisse adhérer, replacez la perruque sur votre tête. Laissez bien la colle sécher et c'est prêt. Vous pouvez porter votre perruque en toute sécurité, elle ne tombera pas. La colle partira à l'eau quand vous souhaiterez enlever votre perruque.

perruque femme coller