Comment laver une perruque lace de cheveux naturels

Aujourd’hui, de plus en plus de femme adoptent la perruque full lace ou la lace front. Cette perruque femme est un véritable phénomène de mode, rendu populaire grâce aux nombreuses célébrités qui en porte régulièrement. Les meilleures perruques lace sont faites avec des cheveux naturels de qualité Remy. Elles sont réputées pour durer longtemps lorsqu’on en prend soin. Et pour en prendre soin, il faut la laver régulièrement. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour bien laver et entretenir votre perruque lace.

Tout d’abord, il est conseillé de laver sa perruque lace de cheveux naturels, tous les 10 à 12 jours de port. Vous n’avez pas besoin de les laver très régulièrement, sauf si vous constatez que c’est indispensable. Un lavage trop fréquent peut abîmer la perruque.

Voici les étapes à suivre pour laver votre perruque.

Étape 1 : Enlever la perruque et démêler les cheveux

Enlevez la perruque avant de laver les cheveux. Il ne faut pas la garder sur votre tête. Pensez aussi à peigner vos cheveux avant de laver la perruque. Pour cela utilisez un peigne à dents larges. Commencez par coiffer les pointes et remontez progressivement.

Étape 2 : Laver le tulle

Dans le cas où votre perruque était collée, la colle partira à l’eau. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il n’y a plus de colle sur la perruque et le tulle (la lace) avant de passer à l’étape suivante. Vous pouvez utiliser une brosse à dent si vous voulez de la précision pour nettoyer le tulle de tout résidu.

Étape 3 : Laver les cheveux

Une fois tout résidu enlevé, vous pouvez laver les cheveux à l’aide d’un shampooing et d’un après-shampooing spécial perruque. Commencez par remplir une bassine ou votre lavabo à l’eau tiède. L’eau ne doit être ni trop chaude, ni trop froide, mais à température ambiante. Ajoutez une noisette de votre shampooing dans l’eau. Agitez délicatement la perruque dans l’eau shampouinée.

Étape 4 : Rincer la perruque

Après quelques minutes, retirez la perruque de l’eau shampouinée et rincez les cheveux à l’eau tiède dans le sens des cheveux.

Étape 5 : Sécher la perruque

L’idéal, comme pour vos cheveux naturels, est de laisser la perruque sécher naturellement sans les agresser avec un sèche-cheveux trop chaud. Pour cela, commencez par éponger vos cheveux dans une serviette. Il ne faut pas essorer les cheveux.

Ensuite placez-la simplement sur votre porte perruque et laissez-la dans une pièce non humide, si possible une pièce éclairée.

Étape 6 : Porter la perruque

Une fois la perruque sèche, secouez-la légèrement et vous pouvez la porter de nouveau. Faites la coiffure que vous souhaitez pour votre look.